Gaze est une revue indépendante, semestrielle, qui célèbre les regards féminins à travers des récits intimes, du journalisme incarné et beaucoup de photographie.
Nos imaginaires ont si longtemps été forgés par la perspective masculine qu’ils ont un besoin brûlant d’alternatives ! C’est avec cette ambition que Gaze, la revue des regards féminins, est née en 2020. A travers des récits intimes, du reportage en immersion et une tonne de photographie, elle est entièrement pensée et faite par des femmes et personnes non-binaires et s’intéresse aux enjeux sociaux, intimes et culturels de la condition féminine.
Gaze, c’est deux fois par an un bel objet précieux, sans publicité, entre magazine et livre, bilingue français-anglais. Loin d’une info qui se picore et puis s’oublie, nous croyons dans le papier s’il est pensé comme un objet que l’on garde, que l’on chérit, et qui sera toujours pertinent quand on le ressortira de sa bibliothèque deux ans après sa parution.
Dans les pages de Gaze se côtoient les personnalités et les inconnues, les jeunes et les moins jeunes, les grandes signatures et les débutantes, toutes sur le même plan. Gaze n’est pas le journal du débat féministe mais une porte d’entrée sensible et inspirante dans un féminisme inclusif et intersectionnel.
Sponsorisé