Le petit quotidien

Son premier journal. Sur papier.
Lâchez les écrans, les enfants! Courez à la boîte aux lettres, chaque jour, en rentrant de l’école! Son abonnement est arrivé avec le courrier, à son adresse. Un vrai journal mais plus drôle et plus positif qu’un numéro du Monde ou du Figarodes parents et grands-parents!
1er but: le journal au service de la lecture.
Prenez la bonne habitude de lire 10 minutes par jour. Sur du papier. Apprenez chaque jour de nouveaux mots, surlignés en jaune et définis avec des mots simples. Pour faciliter la lecture, pas besoin d’ouvrir un dictionnaire, bien moins ludique!
2e but: l’actualité au service du programme scolaire.
La fiche du jour fait le lien entre l’actualité et les matières de l’école: français, anglais, sciences, histoire-géo, éducation civique et aux médias, même parfois des maths ou du sport. Une fiche à garder pour ses futurs exposés. Le quotidien est bien sûr plus frais, plus actuel qu’un manuel scolaire ou qu’un magazine. Bref, meilleur!
3e but: expliquer l’inexplicable.
Votre enfant n’habite pas une autre planète! Quand le monde des adultes déraille (climat, guerres…), à nos journalistes de donner les réponses. Avec 100% de faits et 0% d’opinions.
Les parents nous remercient de leur trouver les bons mots quand un événement grave (épidémie, attentat…) touche aussi les enfants.
Grâce à son abonnement, votre enfant rejoindra le Club des lecteurs. Ludique! Il donnera son avis sur les Unes chaque mois au rédacteur en chef et participera à des sondages sur des sujets d’actualité (poids du cartable, recyclage des déchets…).

Sponsorisé

Elémentaire