Vieux

Chaque trimestre, Vieux traite, avec expertise, sagesse et beaucoup d’humour, des grands sujets du moment : philosophie, transmission, santé, beauté, engagement, environnement, politique, littérature, musique, voyage… Alors n’attendez pas et choisissez l’offre qui vous convient pour découvrir Vieux, le magazine qu’on finira tous par lire.

Un duo complice, un ton décalé, un nouveau regard sur la société.
Antoine de Caunes, conseiller éditorial de VIEUX réunit autour de lui une bande de journalistes, écrivains, philosophes, humoristes, médecins, académiciens… pour réfléchir et sourire du temps qui passe. Dans cette aventure éditoriale, son complice Romain Jubert, directeur éditorial de VIEUX, apporte son expérience en tant qu’éditeur littéraire et directeur de la rédaction de BON, lancé avec Thierry Marx.
L’état d’esprit de VIEUX peut être résumé en une phrase, celle de Groucho Marx : « Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s’est passé. »

La conviction de VIEUX est qu’il faut assumer son âge.
Assumer de dire « je suis vieux » pour exister et participer à la société. D’ici 30 ans, il y aura plus de vieux que de jeunes. Dans VIEUX, nous souhaitons réfléchir et interpeller les pouvoirs publics pour que les grandes questions qui concernent les VIEUX, ne leur soient pas confisquées. Rien pour les vieux sans les vieux.

L’engagement de VIEUX est de porter un regard plus juste sur le temps de la vieillesse.
Entre la recherche de l’éternelle jeunesse et la voie de garage de l’Ephad, il y a une troisième voie possible. La vieillesse c’est le temps de la transmission, du partage, de l’expérience. Et de nouvelles découvertes aussi. Explorons-les ensemble !

VIEUX est un média qui nous fait du bien.
Parce qu’il casse les frontières entre les générations. En invitant jeunes et moins jeunes à échanger, à débattre, à poser un regard audacieux sur le temps qui passe.
Parce qu’il propose un écrin de grande qualité, en conviant de belles signatures et des illustrateurs de talent.
Parce qu’il nous convie à un moment de respiration en deux temps : réflexion profonde et humour.

Sponsorisé

Seniors