Un périple entre l’île de Honshu et l’île de Kyushu. Entre Nara, ancienne capitale du Japon et Miyazaki, pays de légendes.
Donner un biscuit aux cerfs de Nara, visiter Kasuga-taisha le sanctuaire aux lanternes de Nara, tester lacalligraphie japonaise à Asuka, découvrir un sanctuaire caché dans la roche à Miyazaki, halluciner devant desstatues moai.
En se baladant dans la Nouvelle-Orléans, on entend du jazz à tous les coins de rues et nombreuses sont celles qui porte des noms français. Le quartier historique s’appelle même le French Quarter, de quoi ne pas trop vous dépayser !
Notre petite recommandation : déguster du bourbon en écoutant des trompettes puis rouler jusqu’au bayou pour tomber nez à nez avec les alligators.
🎨 « Je n’ai pas choisi d’être creusois, j’ai juste eu de la chance »
On la croit perdue dans la diagonale du vide mais pas du tout, la Creuse attire pour son calme et sa simplicité. Rencontre avec ses artisans et son histoire.
Au programme, de la tapisserie, du pain, des anecdotes et surtout des peintres. Les paysages creusois ont attiré plus de 600 artistes dont Claude Monet. Et encore plus de touristes sont venus admirer les rivières et forêts de la creuse. Serez-vous les prochains ?
Déguster le meilleur beurre salé, acheter le fameux bol avec les 2 oreilles 100 % made in Quimper, déguster un Whisky au blé noir, découvrir la tradition de la broderie et les artistes qui renouvellent le genre, et prendre des gorgées d’air frais sur au Cap Sizun.
Géographe de formation, écrivain par vocation, cycliste par passion, Emmanuel Ruben a roulé sur nombre de routes européennes. Son dernier périple à vélo l’a mené au Japon et lui a inspiré un récit intitulé L’usage du Japonaux éditions Stock.
Comment est né le désir de Japon ?
D’abord, je suis un enfant made in Nintendo, j’ai grandi avec une Super Nes entre les mains. Ensuite, j’ai été fasciné par Les 3 formules du professeur Sato d’Edgar P.Jacobs. Je dessinais moi-même des BD et celle-ci m’a tout de suite transporté au Japon. Il y a de très belles vignettes, et je me demande si ce voyage n’était pas justement une manière de plonger dans une vignette des aventures de Blake et Mortimer.